Fondé en 2002 par les anciens membres de COTT (Come on the Target), Nostradamus0014 enracine sa musique dans les terres du Mathcore, alors initié par The Dillinger Escape Plan, Converge, Coalesce, Candiria…
Alexis Hadefi, guitariste et fondateur principal du groupe et initiateur du concept Nostradamus0014, compose la colonne vertébrale du projet que les autres membres, Nicolas Goussot (drums), Loïc Labille (bass), Emeric Semin (vocals) et Sebastien Angel (guitars) couvriront des organes vitaux. Le mélange des sensibilités façonné par une direction artistique dynamique et irrévérencieuse déverse un torrent de furie sur la scène metal dès la sortie de l’EP éponyme chez Overcome distribution et les premiers concerts du groupe, dès 2003.
Un franc succès viendra couronner l’EP, mixé par l’excellent Kurt Ballou (Converge) qui sera réédité après épuisement des stocks chez le distributeur. Il ouvrira au groupe un grand nombre de scènes que Nostradamus0014 enflammera de ses prestations exaltées.
C’est Overcome qui donnera sa confiance au groupe pour la distribution, et permettra de lui proposer une couverture importante, puisque la musique de Nostradamus0014 sera remarquée au-delà des frontières hexagonales.
Le groupe a toujours laissé une place importante à la spontanéité et la folie dont sont malheureusement dépourvues de nombreuses productions actuelles. Le metal est un genre qui laisse place à une liberté exacerbée, le metal expérimental va encore plus loin dans la folie et la furie.
Tracklist
1. 0014
2. Parking Machine
3. Own
4. 0000